Dark Angels

Forum du Moto Club Dark Angels : 100% filles ! Conseils, échanges sur le monde de la moto, actions caritatives et de sécurité routière

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Peut-on être désigné comme chauffeur secondaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquaplaning
Forumeuse

MessageSujet: Peut-on être désigné comme chauffeur secondaire?   Mer 27 Jan - 21:15

Lorsque j'ai obtenu mon permis B, j'avais à l'époque été désignée "chauffeur secondaire" sur une voiture que j'ai mise au nom de mes parents. Cela m'a permis d'économiser sur le tarif jeune conducteur.
Questions: est-ce possible pour une moto que je mettrais au nom de mon compagnon qui a 13 ans de permis? Et combien de temps sommes nous considérés comme jeunes chauffeurs aux yeux des assurances?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Dark Angels

Moto : Métroide

MessageSujet: Re: Peut-on être désigné comme chauffeur secondaire?   Mer 27 Jan - 21:21

Oui c'est possible mais risqué dans le sens où si il t'arrive un pépin c'est ton compagnon qui se prend le malus. Et même pour toi pour la suite je me demande si tu ne seras pas systématiquement assimilé jeune conducteur si tu n'es pas assurée à ton nom.
Pour le délai auprès des assurances je ne sais pas, mais c'est comme tout ça se monnaye je pense Wink
Aquaplaning
Forumeuse

MessageSujet: Re: Peut-on être désigné comme chauffeur secondaire?   Mer 27 Jan - 21:24

Avec la voiture, quand je l'ai mise à mon nom, je ne suis pas restée jeune chauffeur. Peut-être est-ce parce que je n'ai pas changé d'assureur et que j'étais déjà référencée.
Et je n'avais pas pensé au malus...
audreyP
Forumeuse

MessageSujet: Re: Peut-on être désigné comme chauffeur secondaire?   Dim 31 Jan - 23:53

J'ai voulu mettre mon copain en chauffeur secondaire sur l'ER5 et ils ont dit que seul les maris pouvaient l'être, et lui a voulu me mettre sur son GSR et ils ont dit pareil, alors que je suis chez Euro assurance et lui à la MAAF.... :-/
Jenalys
Dark Angels

Moto : SV650N Blue Honey Eyes

MessageSujet: Re: Peut-on être désigné comme chauffeur secondaire?   Lun 1 Fév - 0:37

J'etais en vie maritale mais pas mariée ni pacsée, et en m'assurant chez la Mutuelle des motards j'ai pu bénéficier d'une réduc car nous avions 3 contrats (2 motos + 1 voiture) et on était en conducteur secondaire sur la moto de l'autre d'office...
Soly
Dark Angels

Moto : CB500

MessageSujet: Re: Peut-on être désigné comme chauffeur secondaire?   Lun 1 Fév - 0:47

Ici macif, mon copain assure à son nom et au mien ma voiture et ma (ma/sa, je me pose plus la question Very Happy ) moto, et au bout de 2 ans je récupère son bonus (si pas de sinistre déclaré d'ici là !).

Je suis désignée comme conductrice principale des 2, mais en effet si malus il y a officiellement c'est lui qui en écopera ! (et moi qui paiera)
Raphy
Dark Angels

Moto : SV 650 K3 grise

MessageSujet: Re: Peut-on être désigné comme chauffeur secondaire?   Lun 1 Fév - 1:09

Moi je suis à la maaf et ils ont pris mon bonus auto pour mes 2 permis. Je n'ai pas deux bonus un pour l'auto, un pour la moto. Comme ça je n'est pas été considérée comme jeune conducteur sur ma moto. Renseigne toi.
Aquaplaning
Forumeuse

MessageSujet: Re: Peut-on être désigné comme chauffeur secondaire?   Lun 1 Fév - 1:19

merci beaucoup pour ces renseignements Wink
Lileee
Dark Angels

Moto : Ducati Monster 620

MessageSujet: Re: Peut-on être désigné comme chauffeur secondaire?   Lun 1 Fév - 1:42

Normalement, tu es considérée comme jeune conducteur pendant une période de 2 ans, assurée en conducteur principal.
Tu peux être conducteur secondaire sans problème, mais effectivement, en cas de soucis (perte de points sauf si le conducteur principal te dénonce ou malus), c'est le conducteur principal qui sera sanctionné. De plus, le jour où tu voudras assurer un véhicule en tant que conducteur principal, tu seras considérée jeune conducteur pendant 2 ans.
Soly
Dark Angels

MessageSujet: Re: Peut-on être désigné comme chauffeur secondaire?   Lun 1 Fév - 11:37

La perte de points n'aura pas d'incidence, puisque la carte grise peut-être au nom du conducteur Smile
Son ami peut assurer la moto sans en être le propriétaire.

Du coup ça dépend aussi de son assurance, moi au bout de 2 ans il est prévu que je récupère son bonus
Lileee
Dark Angels

Moto : Ducati Monster 620

MessageSujet: Re: Peut-on être désigné comme chauffeur secondaire?   Lun 1 Fév - 13:09

Mais est ce que tu peux avoir la carte de grise à ton nom et le même véhicule, assuré à un autre nom pour le conducteur principal?
laloutre
Dark Angels

Moto : Métroide

MessageSujet: Re: Peut-on être désigné comme chauffeur secondaire?   Lun 1 Fév - 13:20

Oui ça je confirme, n'étant toujours pas titulaire du permis, ma moto est à mon nom, mais pour l'assurance le conducteur principal est une personne différente.
Soly
Dark Angels

MessageSujet: Re: Peut-on être désigné comme chauffeur secondaire?   Lun 1 Fév - 13:59

Tout à fait, ma mère m'avait laissé l'usage de sa voiture quand elle est partie à l'étranger, donc CG à son nom et assurance au mien Smile
Et maintenant avec mon copain on met nos CG à nos 2 noms aussi, comme ça pas de souci. Puis ça les fait chier pour le retrait de points si PV il y a
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut-on être désigné comme chauffeur secondaire?   

Peut-on être désigné comme chauffeur secondaire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1